Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 15:54

Moi en tous cas c'est chose faite. Chacun sa merde après. 

 

J'ai enfin la chance et la rareté d'avoir un boulot utile et qui me plaît. T'es deg' hein?

Je sais la dernière fois je te parlais de mon boulot de caissière à Lidl mais je te passe les détails, c'était plus possible.

Non pas que je sois une de ces personnes qui disent qu'il y a des sous métiers bien au contraire mais sans rire, être l'esclave invisible des alcooliques qui sentent la merde de leur chat et courir après des voleurs de magrets de canard qui rayent ta voiture avec leur clef de BMW si tu fouilles leur sac à main, y'a des limites à ma tolérance et à mon respect envers moi même.

 

Du coup, je suis Aide à domicile. Je m'occupe de personnes handicapées et de papis/mamies qui ont besoin qu'on les aide dans leur quotidien. En plus d'être fiere de me rendre utile pour des gens qui sont reconnaissants de mon boulot, je me rend compte que la vie est importante. Ces personnes sont pleines de bonnes ondes, d'amour et de connaissances. ( c'est quand je dis des phrases qui gerbent de passion comme ça que j'ai la preuve que l'amour rend niais)

 

8QCoe.jpg

 

"Tu changes de taf comme tu respires! " me diras-tu.  Je te répondrais que c'est sûrement parce que j'avais pas trouvé ce qui me plaisait. En plus je t'avoues qu'aux premiers abords, moi qui déteste être "femme au foyer", qui ait peur de la sanquette et du médical en général, j'y était pas naturellement prédestinée.

Du coup ça ne m'avait même pas traversé l'esprit.

Qui l'eut cru? 

 

C'est une copine qui m'a appelé la veille pour le lendemain, pour cette place qui était libre mais pas pour longtemps. J'ai dit oui l'angoisse au bide et la première semaine fut des plus déroutantes.

 

 

Premier jour, ma collègue de secteur me présente toutes les personnes chez qui je vais aller toute seule à partir du lendemain.

 

Une mamie alitée qui vit dans ma rue et ancienne aide soignante. Avec elle j'en apprend tous les jours et de dieu que je rigole. On commère sur tout et elle se marre de me dire qu'elle veut manger du poisson parce qu'elle se régale de me voir les vider. Moi moins mais je remercie TF1 d'avoir inventé Top Chef sinon j'aurais pas été dans la mouise. La première fois que je l'ai trouvé assise dans son fauteuil, j'ai pleuré. Elle m'a engueulé. Elle est magique.

 

mamika2.jpg

                                                              Depuis on lui a enlevé le casque

 

 

J'ai une dame dans un village pas loin aussi. Elle c'est pas la même douceur vois tu. Ancienne alcoolique et sous tutelle, elle fume comme un camionneur et refusant son dentier, je pige rien à ce qu'elle me raconte. Sauf qu'elle tricote toujours les trois premiers rangs d'une écharpe bleue depuis 2 mois, que des gens lui squattent son frigo que je me fais chier à remplir parce qu'elle sait pas dire non et qu'elle veut éclater tout le monde avec sa batte de baseball en bois surtout quand elle a plus de clopes.

 

Tout le monde sauf moi.

 

Moi elle m'aime bien parce que je me coltine des émissions sur Mike Brant sans rechigner ( et qu'en plus je chante ), que je suis la seule qui sait faire marcher sa machine à laver, que je gueule contre son proprio qui la laisse vivre dans un endroit comme celui qu'elle occupe, et que je sais où la chercher quand elle fugue.  

 

 

mamika-banane.jpg

          Elle arrêté les bananes/nicotine, maitenant elle va chercher des clopes dans la rue si je tarde à arriver. 

 

J'ai un couple pas loin chez qui il faut faire marcher le mari et chez qui il y a eu le feu. Avec moi ce sont des chous mais entre eux, ils rivalisent facile avec Raymond et Huguette de "Scènes de ménage" sur M6 . Dans tous les cas, j'ai plus le droit de m'en aller sans boire un jus de pomme. Même si ils sont en pleine bataille d'insultes. 

 

 Et mes chouchous (je sais c'est moche d'avoir des préférés mais c'est humain OK !? ).

La première fois où j'y suis allée, j'étais seule et personne ne savait où elle habitait.

Même pas Mappy pour te dire l'angoisse.

Après demie heure de route dans des virages brumeux des corbières, me voilà arrivée dans un petit village où personne ne se promène.  

 

 

Après avoir essayé de choper du réseau pendant 15 minutes en vain, une dame effrayée de voir une inconnue en plein désarroi, est venue me demander ce que je cherchais. Je te caches pas que ma première réaction a été lui mettre un coup de pied et de m'enfuir mais la raison a repris le dessus sur ma peur de l'inconnu et je lui ai dit le nom de ma mamie attitrée. Ben crois le ou pas mais elle m'a indiqué le chemin en une demie seconde et m'a dit avec un grand sourire que si je trouvais pas d'ici 15 minutes, je pouvais repasser chez elle et elle serait habillée pour venir me montrer.

 

Je peux te dire je me suis sortie les doigts du cul pour trouver et éviter de retourner la voir.

Quoi? La gentillesse gratuite, moi ça me bloque et ça me colle les miquettes. Surtout avec le sourire. C'est limite malsain. 

 

Une fois là bas, j'avais mon café et ma part de gâteau qui m'attendait déjà et en discutant, il s'est avéré que j'étais au collège avec leur petit fils. Le monde est petit. Je me régale d'aller chez ces gens tout particulièrement. Je ne sais pas pourquoi, ça ne s'explique pas. Ils prennent soin de moi autant que je le fait, sauf que moi je suis payée pour le faire. Eux c'est naturel et gratuit. 

 

Sacha-Goldberger-13.jpg

                                         Même Mamour les aime, grâce à cette dame, j'ai appris à repasser.

 

Dieu Merci je n'ai pas encore de vieux cons mais j'ai peur, j'ai deux nouveaux clients ce mois ci je crois.

Bref. J'ai déjà affronté pas mal de situations cocasses je pense que j'en aurait d'autres à te raconter.

 

Même si chaque semaine est une épopée et aucune ne se ressemble, j'adore mon job et mes petits vieux. 

 

Et le plus beau, c'est que grâce à eux, je n'ai plus l'angoisse de ne pas être à la hauteur.

Merci Dame Janice, sans toi j'aurais jamais rencontré tant de gens super 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Melie
commenter cet article

commentaires

strong magnets 17/06/2014 12:11

Unemployment is a serious factor that disturbs the sleep of many people. You cannot think of being unemployed and everyone would love to have to engage in some kind of job to fulfill their daily needs. What you have pointed regarding this is very interesting.

Mélie 17/06/2014 13:07

i'm agree with you. In France it's so hard for working and have a real salary .
I think it's the same problem in other country and it's really sad

Agathe 28/05/2013 16:26

Gare ! Les vieux sont hargneux ! ... ça doit être l'instinct de survie ...

Melie 28/05/2013 16:37



sans les dents déjà ils ne mordent plus



Mélie, Oui C'est Mon Vrai Prénom

  • : -Le blog de Mélie-
  • -Le blog de Mélie-
  • : Des fois, j'ai l'impression que cette connasse de bonne fée s'est penchée sur mon berceau juste parce qu'elle devait reprendre son souffle pour mieux s'envoler. Avec un peu de chance elle était bourrée... Et oui belle enfant, ta vie n'est pas comme on te l'a conté dans tes belles années de naiveté? Je suis là pour te le rappeler....
  • Contact

Un Peu De Moi, Mais Juste Un Peu

  • Melie
  • La femme ne fait pas caca. Moi oui. Des fois. J'ai la critique gratuite ainsi que la coquetterie et la niaiserie des filles mais j'ai le vocabulaire d'un mec. Rassures toi, je ne me gratte pas les couilles au reveil non plus. J'ai du rouge aux ongles
  • La femme ne fait pas caca. Moi oui. Des fois. J'ai la critique gratuite ainsi que la coquetterie et la niaiserie des filles mais j'ai le vocabulaire d'un mec. Rassures toi, je ne me gratte pas les couilles au reveil non plus. J'ai du rouge aux ongles

TRANSLATE MY BLOG

  If you want translate this perfect blog in just ONE click ; it's  HERE

BUT record URL of the blog before honey, otherwise you'll be annoyed (to remain sweet)

 

 

 

 

 

 

 

Tu Es Perdu?

P.S :

Inutile de te dire mon ami que mes textes sont protégés. Ils sont un peu comme le patrimoine français. Mais chez moi, c'est portes ouvertes tous les jours si tu respectes les lieux. Merci bien et salut les musclés.

Liste D'articles

  • Back to School
    Oui, comme tu le sais si tu me lis ardemment et que tu ne rates aucun episode ( attention interro surprise bientôt) tu dois savoir que je me suis replongée bec et ongles dans les études afin de changer complètement de boulot. Mais là n'est pas le sujet....
  • Hey nice to meet you
    Salut la compagnie créole! Nom de Dieu, comme c'est bon de vous retrouver! Seche tes larmes, tu vois je ne t'ai pas oublié. Un peu comme le dit la Grande Céline Dion. Je ne vous oublies pas, non, jamais. Mais je tiens à t'informer que je n'ai pas chômer...
  • Faut souffrir pour être belle
    "Le Sport c'est la Santé" qu'ils disent. Quand tu n'en as pas fait intensivement depuis quelques temps, évites de croire que tu es encore doté de la fraîcheur sportive de tes 15 printemps! Je t'en supplies crois-moi, tu risques de tomber bien bas (ou...
  • 20 ans du Sidaction
    Aujourd'hui, c'est le lancement de la 20eme année du Sidaction. Ne t'inquietes pas mon petit poney fougueux, je ne vais pas te faire l'eloge des associations et des dons ou te publier juste une photo dramatique juste faire genre " je suis investie" sans...
  • J'ai plus 20 ans
    Depuis quelques temps, le fameux " J'ai plus 20 ans" est devenu trop récurrent. La premiere fois que j'ai utilisé cette phrase, c'était en totale naiveté, pour me trouver une excuse à une gueule de bois mal assumée, sans me rendre compte que cette phrase...
  • Ma wishlist petit papa noel
    Petit Papa Noël, Quand tu descendras du ciel, fais bien attention de ne pas oublier ma maison. Je sais on est fin Novembre, tu dois être en pleine effervescence de lettres de souhaits, tes lutins ont enfilé leurs habits de lumière et commencé leur période...
  • Nouveau départ
    Tu m'as cru morte ? Et bien non mon ami, je suis bien pire que de la mauvaise herbe tu sais, je ne vais pas te lâcher comme ça. Pas sans un mot en tous cas. C'est mal me connaître. Par contre, même si je n'ai pas à me justifier ( j'ai une vie moi aussi,...
  • Confidences de canapé
    Bientôt 4 ans que je vis avec Mamour. A part l'odeur de mon caca, il connait quasi tout de moi et mes petites manies. (Oui, je fais caca que quand il est pas là. Il faut garder une part de mystère, c'est important je trouve) Et heureusement qu'il accepte...
  • Le loup Garou en moi
    "Attention aux loups garous en sortant ce soir c'est la pleine lune " qu'elle m'a dit. Et moi, comme une enfant naïve qui fait son interessante de répondre : "T'inquietes pas, c'est moi leur Reine mouahahah" Pourtant, c'est la même histoire à chaque fois....
  • Candy Crush
    Le diable à désormais un nom : Candy Crush Saga. Connaissant mes capacités à être aussi tenace qu'une moule à son rocher, je m'étais INTERDIT d'accepter une invitation de qui que ce soit. Pour te dire, j'avais même bloqué l'application pour être sure...