Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 12:07

ça y est, on y est....

 

Les yeux qui coulent autant que le nez, les fesses collées au cuir du canapé où la couverture en mohair offerte pour ta commande sur la redoute est remontée sous ton menton, les chaussettes de montagne emmitouflant tes pieds gelés et les mouchoirs à la menthe usagés qui jonchent le sol et encerclent ton tombeau provisoire.

C'est bon, tu voies bien la scène ?

 

Déjà, tout a commencé le jour où tu as croisé quelqu'un dans un coin de rue qui avait aussi bonne mine que Morticia Addams et la truffe aussi irritée et rouge que celle de Rudolf, le petit rêne de Noël. Et tu te rends compte que des comme ça, il y en a à chaque coin de rue! Et je ne parle pas des gosses ingrats qui toussent sans mettre la main devant la bouche ou ceux qui préfèrent laisser couler leur nez jusqu'à leur menton plutôt que de se moucher ou de faire l'effort de le lécher et/ou de s'essuyer dans leur manche.

 

Bref. On y est. Il fait -2°C au maximum en plein soleil avec quatre épaisseurs de pull, un bonnet des moufles fourrés et une paire de chaussettes en laine par dessus le collant. Même Evelyne Delhiat n'a jamais annoncé autant de "niveaux d'alertes" en une seule fois.

 

Je t'avoues que quand tu vois toute la France en orange et pleine de petits flocons, t'as froid, même sous ta grosse couette en plumes d'oie. Tu te surprends presque à rire aux vannes pourries d'Alex Goude. Ne me juges pas, c'est sûrement à cause de l'angoisse de tant de froid. Surtout que chez moi, on est plus habitués aux ventilateurs qu'aux radiateurs....

 

Les étangs ont gelés en une nuit, et le canal du midi aussi. C'est joli quand tu trouves le courage de sortir tes doigts des gants pour prendre des photos. Les vieux n'arrêtent pas de dire: "on n'a plus vu ça depuis 1985 noumdiou" alors qu'ils ne sortent pas sous peine de pacemaker gelés. C'est rigolo. Sauf pour Mamour, qui me suis pour prendre des photos dans des endroits improbables et qui doit supporter de dormir à côté d'une femme déguisée en "pile de linge"...

 

 

418293_3176688786612_1547391348_32871629_961769375_n.jpg

                   Non, je n'allais pas te mettre une photo de moi en pyjama pilou et chaussettes cachemire

 

 

 

 407644_3207050018204_1324782377_3120665_652760699_n.jpg

 

 

Dans le Sud, les gens sont du genre " hibernation obligatoire" en dessous de 5 degrés. Le ciel est gris et il fait 1degré: "OH LA LA LA !!! Nous allons tous mourir! Il va neiger c'est sûr" (oui ici, on espère tout le temps la neige...même si quand elle arrive elle tient même pas une heure sauf si on est en année bissextile avec la lune en Venus et le soleil en Mars) Et du coup, la vie s'arrête. Les bus qui amènent les gosses a l'école ne passent pas, les gens achètent des spatules anti givre pour leur voiture et des boots pour les enfants....

 

 Alors on fini avec 20°C, les petits sortent en chaussures de ski (faut rentabiliser),ces mêmes petits sont tellement abrutis qu'ils font encore des fautes d'orthographe en écrivant la date à 18 ans et les gens se retrouvent avec des spatules anti-gel qui ne leur serviront que s' ils dégivrent leur congélateur. Sauf cette semaine où tu peux te servir de ta spatule si tu pars en vacances en Alsace , ou si tu as un bateau. Éventuellement.

 

395807_3327479309254_1336583942_3457039_43036501_n.jpg

                                                           Et non , ce ne sont pas des pingouins..... 

 

 

En attendant, enfiles tes moufles, continues à te plaindre qu'il fait froid tout en sachant qu'on est en février et que ça n'est que justice (tu te plaindras en août qu'il fait trop chaud de toutes façons), mets du Labello sous peine d'avoir les lèvres aussi croûtées que celles d'une vieille chatte, envoies tes gosses à l'école (et va avec eux aussi tant qu'on y est,ils devaient avoir annoncé de la neige le jour où on enseignait les saisons dans ta classe...) et je t'en supplies, MOUCHES-TOI BORDEL !!!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mélie, Oui C'est Mon Vrai Prénom

  • : -Le blog de Mélie-
  • : Des fois, j'ai l'impression que cette connasse de bonne fée s'est penchée sur mon berceau juste parce qu'elle devait reprendre son souffle pour mieux s'envoler. Avec un peu de chance elle était bourrée... Et oui belle enfant, ta vie n'est pas comme on te l'a conté dans tes belles années de naiveté? Je suis là pour te le rappeler....
  • Contact

Un Peu De Moi, Mais Juste Un Peu

  • Melie
  • La femme ne fait pas caca. Moi oui. Des fois. J'ai la critique gratuite ainsi que la coquetterie et la niaiserie des filles mais j'ai le vocabulaire d'un mec. Rassures toi, je ne me gratte pas les couilles au reveil non plus. J'ai du rouge aux ongles
  • La femme ne fait pas caca. Moi oui. Des fois. J'ai la critique gratuite ainsi que la coquetterie et la niaiserie des filles mais j'ai le vocabulaire d'un mec. Rassures toi, je ne me gratte pas les couilles au reveil non plus. J'ai du rouge aux ongles

TRANSLATE MY BLOG

  If you want translate this perfect blog in just ONE click ; it's  HERE

BUT record URL of the blog before honey, otherwise you'll be annoyed (to remain sweet)

 

 

 

 

 

 

 

Tu Es Perdu?

P.S :

Inutile de te dire mon ami que mes textes sont protégés. Ils sont un peu comme le patrimoine français. Mais chez moi, c'est portes ouvertes tous les jours si tu respectes les lieux. Merci bien et salut les musclés.

Liste D'articles

  • Back to School
    Oui, comme tu le sais si tu me lis ardemment et que tu ne rates aucun episode ( attention interro surprise bientôt) tu dois savoir que je me suis replongée bec et ongles dans les études afin de changer complètement de boulot. Mais là n'est pas le sujet....
  • Hey nice to meet you
    Salut la compagnie créole! Nom de Dieu, comme c'est bon de vous retrouver! Seche tes larmes, tu vois je ne t'ai pas oublié. Un peu comme le dit la Grande Céline Dion. Je ne vous oublies pas, non, jamais. Mais je tiens à t'informer que je n'ai pas chômer...
  • Faut souffrir pour être belle
    "Le Sport c'est la Santé" qu'ils disent. Quand tu n'en as pas fait intensivement depuis quelques temps, évites de croire que tu es encore doté de la fraîcheur sportive de tes 15 printemps! Je t'en supplies crois-moi, tu risques de tomber bien bas (ou...
  • 20 ans du Sidaction
    Aujourd'hui, c'est le lancement de la 20eme année du Sidaction. Ne t'inquietes pas mon petit poney fougueux, je ne vais pas te faire l'eloge des associations et des dons ou te publier juste une photo dramatique juste faire genre " je suis investie" sans...
  • J'ai plus 20 ans
    Depuis quelques temps, le fameux " J'ai plus 20 ans" est devenu trop récurrent. La premiere fois que j'ai utilisé cette phrase, c'était en totale naiveté, pour me trouver une excuse à une gueule de bois mal assumée, sans me rendre compte que cette phrase...
  • Nouveau départ
    Tu m'as cru morte ? Et bien non mon ami, je suis bien pire que de la mauvaise herbe tu sais, je ne vais pas te lâcher comme ça. Pas sans un mot en tous cas. C'est mal me connaître. Par contre, même si je n'ai pas à me justifier ( j'ai une vie moi aussi,...
  • Le loup Garou en moi
    "Attention aux loups garous en sortant ce soir c'est la pleine lune " qu'elle m'a dit. Et moi, comme une enfant naïve qui fait son interessante de répondre : "T'inquietes pas, c'est moi leur Reine mouahahah" Pourtant, c'est la même histoire à chaque fois....
  • Candy Crush
    Le diable à désormais un nom : Candy Crush Saga. Connaissant mes capacités à être aussi tenace qu'une moule à son rocher, je m'étais INTERDIT d'accepter une invitation de qui que ce soit. Pour te dire, j'avais même bloqué l'application pour être sure...
  • Golden Blogs Awards 2013 !!!!
    Je sais, je suis habituellement anti naïveté mais j'ai eu envie de m'inscrire aux Golden Blogs awards pour la deuxieme fois. Je sais pertinemment que je ne gagnerais pas le premier prix mais on ne crache pas sur un peu de notoriété hein? hein? HEIN? En...
  • Est ce que tu viens pour les vacances?
    "Moi je n'ai pas changé d'adreeeeeeesse" Allez, assieds toi, mon come back sur une chanson si intense, ça ne peut que faire flageoler tes jambes. Je ne voudrais pas avoir de malaises sur la conscience. On se connait trop pour ça. Comme tu le sais, je...