Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 16:46

"Mel, ça fait longtemps que tu es avec Mamour, c'est pour quand vous deux?"

 

C'est pas la question la plus pourrie de tous les temps?

 

 J'ai presqu' envie de leur répondre (imagines toi le sourire niais sinon ça marche moins bien) :

 " Ben écoutes, nous, on a franchi le pas, ça y est! On fait caca la porte ouverte et on pète dans le lit, mais attention, pas trop de hâte, pour les prouts, on prétexte encore qu'on dort."

 

Sérieusement. Pour nous ça sera le temps quand on aura envie. Pour l'instant je me fais la main. Et crois-moi, changer la couche pleine de caca d'un enfant qui n'est pas le tien sans tourner de l'oeil, ça ne pourra que me rendre plus puissante face aux pampers du nôtre. Et ça malgré la consistance. Tu verras. Je changerais ça en deux/deux et je vomirais seulement dans ma bouche. Plus sur le bébé.

 

Aujourd'hui, j'ai gardé le plus petit de la série des neveux de la famille de Mamour. J'ai déjà gardé les deux plus grands. Entends par "grands" cinq et trois ans... Donc pas non plus des pré ados qui lisent et font leur devoirs pendant trois heures. Un enfant, si tu veux qu'il soit sage, faut l'occuper y'a pas de secret.

Et quand il a deux ans, t'as même pas intérêt de le lâcher des yeux cinq secondes. Surtout quand il est chez toi, qui vit dans un appart' moderne où tout est à portée de main.

 

7h du mat', bébé arrive. La tête au fond du sceau et les yeux aussi collés que ceux de Tatie. Alors on se cale tranquillou sur le canapé devant "Mickey et ses amis" (je le regardais juste parce qu'il y avait un bébé, je ne suis pas réduite intellectuellement à ce point...quoi qu'à 7h...) Lui avec son Biberon et moi avec un café. Ou inversement. Je ne sais plus.

 

Et une fois le tout terminé, ça y est Bébé est au taquet. Pas le temps de changer ton tampax ou même de laver ta tasse à café. Alors tu reprogrammes ton cerveau à 5 ans et c'est parti. Tu te surprends à faire des hamburgers en pâte à modeler (ou "patolé" pour les plus expérimentés ou les plus jeunes) et de gribouiller sur winnie l'ourson.

 

Tu vois juste qu'au fond t'as 25 ans quand tu mets des sets de table sous les coloriages et que tu préfères faire de la "Patolé" par terre sur le carrelage pour pas en foutre plein le tapis. Faut pas déconner, t'as quand même une table blanc laqué. Mais ça, Bébé s'en fiche tant que tu lui fais des "péti fouaise" (comprenez " petites fraises") et que lui fait manger des kellogz avec les doigts, il se régale.

 

Le problème, c'est que chez toi, il connaît pas, et ton salon fait 20m² alors tu m'as compris, même le chat a vite fait le tour. Du coup tu regardes par la fenêtre et tu vois qu'il fait gris. Génial, y'aura que toi au parc. Oui, j'ai regardé par la fenêtre pour voir le temps, pas pour sauter!

 

Et effectivement, on était que tous les deux en tête à tête. A courir dans l'herbe, faire du toboggan, de la balançoire, jouer au vendeur Mac do (oui les petits évoluent avec le temps il parait) et même faire plein de belle photos.

 

Du coup je suis rentrée aussi crevée que Bébé mais bon. Toi tu surveilles t'as pas le droit d'être fatiguée. Alors que Bébé te le montre même pas ça fout les boules. C'est pas juste j'ai que 25 ans et je ne tiens plus la route? C'est quoi ces histoires?

 

Je vais te plomber Bébé, t'inquiètes. Sans armes ni violence normalement.

 

Ah non! d'abord, change la couche. Et vu la senteur, il a "recraché" son biberon de lait et ses kellogz aux fibres... Il va me tuer. Sans rire. J'ai jamais utilisé autant de lingettes pour une si petite parcelle de peau. T'as de la chance, t'as pas l'odeur. Mais lui, il se marre. Il a de la merde sur le front mais il se marre.

 

Bref. Je t'en parlerai pas plus parce que j'ai des renvois juste en y repensant et ça serait le laisser gagner.

Et moi, Tatie allergique aux enfants (sauf à mes neveux sinon je pense qu'on me les laisserait pas), je ne peux pas laisser gagner un petit Bébé. Si mignon qu'il soit.

 

Désolée. C'est une question de principe. J'ai une réputation à tenir. Même si dès fois, c'est dur de s'y tenir.

 

Et là, après manger, enfin, toi non , remettons les choses a leur place, tu n'as pas le temps de faire plus que de chauffer ses haricots verts. Mais lui il mange, entrée/plat/dessert sans même rechigner et après avoir feinté un semblant de "jouer dans ta chambre Tatie", il s'allonge avec Doudou sur mon lit et PAF !!!

 

A midi et demi, Bébé dort comme le paquet qu'il m'a laissé quelques heures avant dans sa couche.

Et ouais! Qui a gagné? Et à la loyale, sans whisky dans le verre d'eau ni de coup de pelle derrière la tête. Je te promets. Enlèves moi ce petit sourire en coin de suite!

 

 

430279 3230387922030 1336583942 3420844 1015412117 n

              Avec une telle bouille comment tu veux faire pour sortir la pelle? Et t'as pas vu les autres!!!!!

 

 

Et malgré une odeur de lingettes qui imprègne mes fringues a tel point qu'elle a couvert mon "Lady Million" (oui je sais c'est super dur pour la fashion addict que je suis) j'ai gagné et je te l'avoues, je me suis régalée. Mais j'ai gagné.

 

Par contre, je te vois venir avec ta question inutile, je n'annulerais pas la mise en place de mon nouveau stérilet le mois prochain.

 

J'attends de voir si Mamour résiste au test de la couche. Et je suis pas prête mentalement à laisser place quotidiennement à un monde de Mickey, une odeur de couches, un sac a main en cuir rempli de jouets/lingettes et de morve sur mon écharpe.

 

Mais parait que quand c'est le tien, c'est pas pareil. On verra bien.

 

En attendant, je suis la super nanny qui calme les bébés à coup de courses dans les parcs et de trois étages à monter comme un grand.

Et ouais.

Tu m'admires. Mais désolée. Je ne garderai QUE mes neveux. Faut pas déconner.

 

J'ai des séries à suivre et des fringues neuves qui ne supportent que MA morve......     Et la leur mais ça reste en famille.

Partager cet article

Repost 0
Published by Melie
commenter cet article

commentaires

Mélie, Oui C'est Mon Vrai Prénom

  • : -Le blog de Mélie-
  • -Le blog de Mélie-
  • : Des fois, j'ai l'impression que cette connasse de bonne fée s'est penchée sur mon berceau juste parce qu'elle devait reprendre son souffle pour mieux s'envoler. Avec un peu de chance elle était bourrée... Et oui belle enfant, ta vie n'est pas comme on te l'a conté dans tes belles années de naiveté? Je suis là pour te le rappeler....
  • Contact

Un Peu De Moi, Mais Juste Un Peu

  • Melie
  • La femme ne fait pas caca. Moi oui. Des fois. J'ai la critique gratuite ainsi que la coquetterie et la niaiserie des filles mais j'ai le vocabulaire d'un mec. Rassures toi, je ne me gratte pas les couilles au reveil non plus. J'ai du rouge aux ongles
  • La femme ne fait pas caca. Moi oui. Des fois. J'ai la critique gratuite ainsi que la coquetterie et la niaiserie des filles mais j'ai le vocabulaire d'un mec. Rassures toi, je ne me gratte pas les couilles au reveil non plus. J'ai du rouge aux ongles

TRANSLATE MY BLOG

  If you want translate this perfect blog in just ONE click ; it's  HERE

BUT record URL of the blog before honey, otherwise you'll be annoyed (to remain sweet)

 

 

 

 

 

 

 

Tu Es Perdu?

P.S :

Inutile de te dire mon ami que mes textes sont protégés. Ils sont un peu comme le patrimoine français. Mais chez moi, c'est portes ouvertes tous les jours si tu respectes les lieux. Merci bien et salut les musclés.

Liste D'articles

  • Back to School
    Oui, comme tu le sais si tu me lis ardemment et que tu ne rates aucun episode ( attention interro surprise bientôt) tu dois savoir que je me suis replongée bec et ongles dans les études afin de changer complètement de boulot. Mais là n'est pas le sujet....
  • Hey nice to meet you
    Salut la compagnie créole! Nom de Dieu, comme c'est bon de vous retrouver! Seche tes larmes, tu vois je ne t'ai pas oublié. Un peu comme le dit la Grande Céline Dion. Je ne vous oublies pas, non, jamais. Mais je tiens à t'informer que je n'ai pas chômer...
  • Faut souffrir pour être belle
    "Le Sport c'est la Santé" qu'ils disent. Quand tu n'en as pas fait intensivement depuis quelques temps, évites de croire que tu es encore doté de la fraîcheur sportive de tes 15 printemps! Je t'en supplies crois-moi, tu risques de tomber bien bas (ou...
  • 20 ans du Sidaction
    Aujourd'hui, c'est le lancement de la 20eme année du Sidaction. Ne t'inquietes pas mon petit poney fougueux, je ne vais pas te faire l'eloge des associations et des dons ou te publier juste une photo dramatique juste faire genre " je suis investie" sans...
  • J'ai plus 20 ans
    Depuis quelques temps, le fameux " J'ai plus 20 ans" est devenu trop récurrent. La premiere fois que j'ai utilisé cette phrase, c'était en totale naiveté, pour me trouver une excuse à une gueule de bois mal assumée, sans me rendre compte que cette phrase...
  • Ma wishlist petit papa noel
    Petit Papa Noël, Quand tu descendras du ciel, fais bien attention de ne pas oublier ma maison. Je sais on est fin Novembre, tu dois être en pleine effervescence de lettres de souhaits, tes lutins ont enfilé leurs habits de lumière et commencé leur période...
  • Nouveau départ
    Tu m'as cru morte ? Et bien non mon ami, je suis bien pire que de la mauvaise herbe tu sais, je ne vais pas te lâcher comme ça. Pas sans un mot en tous cas. C'est mal me connaître. Par contre, même si je n'ai pas à me justifier ( j'ai une vie moi aussi,...
  • Confidences de canapé
    Bientôt 4 ans que je vis avec Mamour. A part l'odeur de mon caca, il connait quasi tout de moi et mes petites manies. (Oui, je fais caca que quand il est pas là. Il faut garder une part de mystère, c'est important je trouve) Et heureusement qu'il accepte...
  • Le loup Garou en moi
    "Attention aux loups garous en sortant ce soir c'est la pleine lune " qu'elle m'a dit. Et moi, comme une enfant naïve qui fait son interessante de répondre : "T'inquietes pas, c'est moi leur Reine mouahahah" Pourtant, c'est la même histoire à chaque fois....
  • Candy Crush
    Le diable à désormais un nom : Candy Crush Saga. Connaissant mes capacités à être aussi tenace qu'une moule à son rocher, je m'étais INTERDIT d'accepter une invitation de qui que ce soit. Pour te dire, j'avais même bloqué l'application pour être sure...