Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 18:16

Et oui. Aujourd'hui on se doit d'aller voter. 

Pour ma part, c'est fait.

pin-up-vote.jpg

                                                      Oui j'aime m'habiller à thème. Je serais peut être marianne....

 

 

 

Dans un vieux gymnase qui sentait le vieux , la vinasse et le tabac froid. Et aussi où les isoloirs étaient en carton.

 

D'ailleurs, tu remarqueras que les rideaux arrivent généralement aux genoux. Mais quand tu dépasses pas le mètre 60, on te vois jusqu'aux mains. 

 

Du coup, j'ai mis mon bulletin dans l'enveloppe bleue les mains en l'air...pas facile à refermer. 

Mais gloire à moi, j'ai réussi.

Par contre, heureusement que j'ai pas pris TOUS les bulletins à l'entrée car ils avaient pas assez de budget pour mettre une poubelle dans l'isoloir. Et en plus, le Monsieur de l'entrée avait l'air très intéressé par mes choix, ça m'a effrayé et, prise de panique, j'ai fait vite. Du coup j'ai fait une boulette avec les deux autres bulletins qui me restaient et j'ai tout fourré dans ma poche avant de sortir.

 

T'inquiètes, avant de faire la boulette, j'ai vérifié que j'avais mis le bon bulletin dans l'enveloppe et que j'avais pas froissé ma carte d'électeur. Faut pas déconner avec ça, faut être présentable pour le prochain épisode en mai.


Rien que de penser aux résultats de ce soir, j'ai les fesses serrées....

Une fois que j'ai eu fini de me battre avec mes feuilles et le rideau qui refusait de me laisser sortir en m'attaquant à la gorge, je suis arrivée devant un vieux monsieur (ah! j'ai trouvé d'où venait l'odeur!) qui est donc au poste de "manette à urne". et ce, de 9h00 à 20h00.... 

 

T'as remarqué que ce même vieux monsieur fixe ton bulletin jusqu'à ce qu'il tombe au fond de l'urne? Juste au cas où il pourrait lire au travers et te lance un regard interrogateur. J'ai eu tellement la pression que j'ai failli lui dire sur qui était porté mon choix mais heureusement la mamie d'à côté m'a sorti de cet enfer en me demandant une signature. 

Elle, elle fait ça bien. Elle cherche ton nom par rapport à ton numéro de votant avec une petite règle prévue à cet effet, cache tous les autres noms afin que tu ne trompes pas de case pour signer. On sait jamais, si je signe à la place de Monsieur Machin, ça ferait désordre et faudrait touuuuuuut refaire.

 

Alors forcément, elle, elle ne s'occupe QUE de la règle.

 

Et juste à côté d'elle, y'a sa copine de toujours, Madame Tampon. Celle qui ne sert qu'à tamponner ta carte.

Je te jure, ils vont pas se faire mal. Et si ils se trompent quelque part, c'est qu'ils avaient un quota d'emploi handicap de 100%. 

 

En revanche, avec tant de monde (1 qui te donne l'enveloppe et qui regarde attentivement quels "petits papiers" tu ne prends pas, Monsieur odeur d'urne, et les 2 copines) PERSONNE ne m'a demandé ma carte d'identité.

 

La prochaine fois, j'enverrai voter un clodo du coin, ça me fera gagner du temps. Quoi que non.

J'irais moi. Comme ça j'aurais le droit de râler du choix du peuple.

 

Oui parce que si toi tu ne vas pas voter, je ne veux pas t'entendre te plaindre. Et ce pendant 5 ans. T'avais qu'à bouger ton cul et si tu me sors l'excuse facile du "ce sont tous des guignols", tu vas voter blanc.

 

droit-de-vote-des-femmes-en-France.jpg

                  Surtout que pour nous, elles se sont même mouillé les pieds pour qu'on puisse nous entendre

 

 

 

Moi je pourrais pavaner et râler si le coeur m'en dit. Et tu me jalouseras.

Comme d'habitude.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mélie, Oui C'est Mon Vrai Prénom

  • : -Le blog de Mélie-
  • : Des fois, j'ai l'impression que cette connasse de bonne fée s'est penchée sur mon berceau juste parce qu'elle devait reprendre son souffle pour mieux s'envoler. Avec un peu de chance elle était bourrée... Et oui belle enfant, ta vie n'est pas comme on te l'a conté dans tes belles années de naiveté? Je suis là pour te le rappeler....
  • Contact

Un Peu De Moi, Mais Juste Un Peu

  • Melie
  • La femme ne fait pas caca. Moi oui. Des fois. J'ai la critique gratuite ainsi que la coquetterie et la niaiserie des filles mais j'ai le vocabulaire d'un mec. Rassures toi, je ne me gratte pas les couilles au reveil non plus. J'ai du rouge aux ongles
  • La femme ne fait pas caca. Moi oui. Des fois. J'ai la critique gratuite ainsi que la coquetterie et la niaiserie des filles mais j'ai le vocabulaire d'un mec. Rassures toi, je ne me gratte pas les couilles au reveil non plus. J'ai du rouge aux ongles

TRANSLATE MY BLOG

  If you want translate this perfect blog in just ONE click ; it's  HERE

BUT record URL of the blog before honey, otherwise you'll be annoyed (to remain sweet)

 

 

 

 

 

 

 

Tu Es Perdu?

P.S :

Inutile de te dire mon ami que mes textes sont protégés. Ils sont un peu comme le patrimoine français. Mais chez moi, c'est portes ouvertes tous les jours si tu respectes les lieux. Merci bien et salut les musclés.

Liste D'articles

  • Back to School
    Oui, comme tu le sais si tu me lis ardemment et que tu ne rates aucun episode ( attention interro surprise bientôt) tu dois savoir que je me suis replongée bec et ongles dans les études afin de changer complètement de boulot. Mais là n'est pas le sujet....
  • Hey nice to meet you
    Salut la compagnie créole! Nom de Dieu, comme c'est bon de vous retrouver! Seche tes larmes, tu vois je ne t'ai pas oublié. Un peu comme le dit la Grande Céline Dion. Je ne vous oublies pas, non, jamais. Mais je tiens à t'informer que je n'ai pas chômer...
  • Faut souffrir pour être belle
    "Le Sport c'est la Santé" qu'ils disent. Quand tu n'en as pas fait intensivement depuis quelques temps, évites de croire que tu es encore doté de la fraîcheur sportive de tes 15 printemps! Je t'en supplies crois-moi, tu risques de tomber bien bas (ou...
  • 20 ans du Sidaction
    Aujourd'hui, c'est le lancement de la 20eme année du Sidaction. Ne t'inquietes pas mon petit poney fougueux, je ne vais pas te faire l'eloge des associations et des dons ou te publier juste une photo dramatique juste faire genre " je suis investie" sans...
  • J'ai plus 20 ans
    Depuis quelques temps, le fameux " J'ai plus 20 ans" est devenu trop récurrent. La premiere fois que j'ai utilisé cette phrase, c'était en totale naiveté, pour me trouver une excuse à une gueule de bois mal assumée, sans me rendre compte que cette phrase...
  • Nouveau départ
    Tu m'as cru morte ? Et bien non mon ami, je suis bien pire que de la mauvaise herbe tu sais, je ne vais pas te lâcher comme ça. Pas sans un mot en tous cas. C'est mal me connaître. Par contre, même si je n'ai pas à me justifier ( j'ai une vie moi aussi,...
  • Le loup Garou en moi
    "Attention aux loups garous en sortant ce soir c'est la pleine lune " qu'elle m'a dit. Et moi, comme une enfant naïve qui fait son interessante de répondre : "T'inquietes pas, c'est moi leur Reine mouahahah" Pourtant, c'est la même histoire à chaque fois....
  • Candy Crush
    Le diable à désormais un nom : Candy Crush Saga. Connaissant mes capacités à être aussi tenace qu'une moule à son rocher, je m'étais INTERDIT d'accepter une invitation de qui que ce soit. Pour te dire, j'avais même bloqué l'application pour être sure...
  • Golden Blogs Awards 2013 !!!!
    Je sais, je suis habituellement anti naïveté mais j'ai eu envie de m'inscrire aux Golden Blogs awards pour la deuxieme fois. Je sais pertinemment que je ne gagnerais pas le premier prix mais on ne crache pas sur un peu de notoriété hein? hein? HEIN? En...
  • Est ce que tu viens pour les vacances?
    "Moi je n'ai pas changé d'adreeeeeeesse" Allez, assieds toi, mon come back sur une chanson si intense, ça ne peut que faire flageoler tes jambes. Je ne voudrais pas avoir de malaises sur la conscience. On se connait trop pour ça. Comme tu le sais, je...